Qui suis-je ?

Emilie en Wallonie | Vous dit tout ... ou presque

Comme un certain Obélix, je suis tombée dans la Wallonie lorsque j’étais petite. Non parce que suis née à Arlon et que j’ai grandi dans la commune de Marche-en-Famenne, mais parce que mes parents ont toujours aimé découvrir de nouveaux horizons. Ceux-ci se sont intimement liés à la pratique sportive de la famille, car pour rejoindre les compétitions, il fallait régulièrement se déplacer aux quatre coins de la Belgique et parfois un peu plus loin ! 

 

C’est également à cette époque qu’un appareil photo me tombe dans les mains grâce à mon parrain.

 

Je photographie bien entendu ma famille et mes amis, mais aussi les paysages qui croisent mon regard. Je consigne aussi tous ses souvenirs photographiques dans de nombreux albums.

Au cours de ma vie professionnelle, j’ai eu l’occasion de découvrir de nombreux pays et régions : la France, la Roumanie, l’Italie, l’Ecosse, le Québec, l’Espagne ou encore l’Allemagne. C’est de la ville de Montréal que je tombe amoureuse lors d’une mission en 2014. A l’aube de fêter ses 375 printemps, la jeune Montréal lance un concours afin de dénicher la personne qui deviendra son ambassadeur pour fêter ce grand événement durant une année entière à ses côtés. Sans grand espoir mais avec une réelle conviction, je tente ma chance. Je me lance alors dans l’aventure du blogging touristique en 2016, ouvre une page Facebook et un compte Twitter, et … j’échoue. 

Emilie en Wallonie | Vous dit tout ou... presque

De cet échec, me vient une révélation et je décide d’en faire un réel projet : c’est de ma passion dont je dois devenir l’ambassadrice. Cette passion, c’est la Wallonie bien entendu ! Quelques heures plus tard, je renomme ma page Facebook et mon compte Twitter et je deviens alors Emilie en Wallonie


Depuis ce jour, en utilisant les réseaux sociaux, j’essaye de sensibiliser mon entourage et mes nouveaux abonnés aux richesses qui se trouvent à proximité, dès que l'on passe la porte de notre logement. 

 

Suivez-moi : on part découvrir la Wallonie, et parfois on va un peu plus loin !

Emilie en Wallonie | Vous dit tout